Au mois de juillet chez les plus grands ..

mercredi 1er août 2018, par La courte échelle

Cet été nous avons décidé d’expérimenter une thématique particulière ... pas de thème ! Ou plutot ... Les vacances !

Qu’est-ce qui nous fait nous sentir en vacances, qu’est-ce qu’on aime faire de notre temps libre ?

C’est partant de ces quelques lignes directrices que nous avons tentés de construire avec les enfants un vrai temps de loisirs sur lequel ils pourraient être des acteurs à part entière ... Proposer sans imposer, se sentir libre et écouté ...

Avec les plus grands, l’une des premières étapes, outres les différents jeux sportifs proposés le matin - à la fraiche- , a été la création d’un "salon de jardin" en palette.



Une fois fait, nous avons pu en profiter sur de multiples temps de la journée ; pour se rassembler, goûter, discuter, jouer... Nous y avons préparer et expérimenter des cocktails et l’un d’eux fut élu pour être servi le mercredi suivant à l’ensemble du centre.

Le vendredi de la première semaine, nous sommes partis à Solomiac, les 6-8 ans et les plus de 9 ans ... Une belle journée !

Lundi Suivant, la coupe du monde étant passée par là, il fallait rendre hommage à l’équipe nationale. Nous avons joué au foot aveugle, à quatre pattes avec l’index pour pied et en binôme les pieds attachés. Bien drôle !

La salle des plus grands n’étant pas très décorée, certains ont découvert le dessin et coloriage géant grâce au vidéo-projecteur tandis que d’autres ont pu poser leur patte artistique à coup de Poska sur les bancs !

Les vacances, c’est aussi l’aventure ; Promenade, découverte de ruisseaux et de cabanes... construire des barrages et chercher les écrevisses ... (et y trouver quelques moustiques bien voraces !!)

Et le vendredi 20, c’était grand jeu avec tous les enfants du centre ! Après être passés sur différents ateliers, ils ont pu profiter de tours de "ventriglisse". Quelques bleus sont à noter, mais rien de méchant !